Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chevron, Valero en pourparlers pour réactiver l'accord de fourniture de pétrole vénézuélien aux États-Unis, selon des sources
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 18:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute un contexte au paragraphe 2, des détails et des non-réponses à partir du paragraphe 3) par Marianna Parraga et Arathy Somasekhar

Chevron CVX.N et Valero Energy

VLO.N travaillent à la reprise des livraisons de brut vénézuélien aux raffineries américaines de Valero dans le cadre d'un accord qui était en pause, ont déclaré mardi trois sources proches des préparatifs, à la suite d'une nouvelle licence accordée à la major pétrolière américaine.

Fin juillet, Washington a délivré une nouvelle autorisation restreinte à Chevron pour opérer, échanger du pétrole et exporter du brut du Venezuela sanctionné, dans le cadre d'un changement de politique à la suite de l'échange de prisonniers. La semaine dernière, le producteur américain a déclaré qu'il prévoyait de reprendre les livraisons de pétrole ce mois-ci, en commençant par un petit volume.

Alors que Chevron attend que la compagnie nationale vénézuélienne PDVSA lui attribue des cargaisons à livrer en août, Chevron et Valero négocient les détails de leur accord, y compris la reprise d'une opération de navire à navire au large de l'île d'Aruba, dans les Caraïbes.

Le transfert de cargaisons de Valero au large d'Aruba pourrait reprendre dès ce mois-ci, après les inspections obligatoires et les contrats de navires en cours de transactions, a déclaré l'une des sources.

Chevron et Valero n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Au cours du premier trimestre, avant que la licence d'exploitation de Chevron au Venezuela ne soit révoquée, Chevron a fourni quelque 50 000 barils par jour (bpd) de brut lourd vénézuélien aux raffineries de Valero à partir d'Aruba, selon les données d'expédition.

Ce volume représentait environ 20 % des exportations totales de pétrole vénézuélien de Chevron au cours de cette période, selon les données.

L'accord d'approvisionnement est essentiel pour la deuxième plus grande coentreprise de Chevron au Venezuela, Petroboscan, dans la région occidentale du pays, en raison des limites de stockage du brut lourd Boscan produit par ce projet, qui ont contraint à des réductions de la production dans le passé.

Valeurs associées

155,860 USD NYSE +0,92%
4,15 USD NYMEX -0,46%
65,75 USD Ice Europ -0,54%
62,72 USD Ice Europ -0,55%
136,180 USD NYSE +2,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Paris SG a remporté la Supercoupe d'Europe en battant Tottenham aux tirs au but le 13 août 2025 à Udine (Italie) ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 00:49 

    Malgré une reprise tardive et seulement une semaine de préparation dans les jambes, le Paris SG a poursuivi sa razzia et a parfaitement lancé sa saison en remportant la Supercoupe d'Europe face à Tottenham (2-2, 4 tirs au but à 3), devenant le premier club français ... Lire la suite

  • Familles et amis du sénateur Miguel Uribe lors des funérailles à Bogota, le 13 août 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 14.08.2025 00:40 

    Famille, amis et personnalités politiques ont accompagné dans sa dernière demeure le sénateur et candidat à la présidence Miguel Uribe, mortellement blessé par balles en juin, a constaté mercredi l'AFP. Miguel Uribe est mort lundi des conséquences des blessures ... Lire la suite

  • Des arbres couchés après le passage du typhon Podul à Taïwan le 13 août 2025 ( AFP / I-Hwa Cheng )
    information fournie par AFP 14.08.2025 00:26 

    Le typhon Podul, qui a touché Taïwan mercredi, a été rétrogradé jeudi matin en tempête tropicale au moment où il touchait terre en Chine continentale. Il est arrivé en Chine dans la ville de Zhangzhou, dans la province du Fujian, a indiqué l'agence officielle Chine ... Lire la suite

  • Vue de l'exterieur de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.08.2025 22:30 

    La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi, dopée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après une inflation conforme aux attentes. L'indice Nasdaq (+0,14%) et le S&P 500 (+0,32%) ont tous

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...